
Quel rôle occupent les voitures électriques Citroën dans l’industrie ?
Citroën est un constructeur automobile français. Cette entreprise a révolutionné le monde de l’industrie automobile par ses technologies d’avant-garde et ses diverses créations comme à titre d’exemple la traction avant.
Ce constructeur a su s’adapter et se distinguer par son design particulier. Actuellement, il propose une gamme de voitures électriques qui assurent une mobilité souple, silencieuse, responsable et respectueuse envers l’environnement réduisant au maximum l’émission de gaz à effet de serre et de ce fait, minimisant les risques de réchauffement climatique. Découvrez pourquoi faut-il opter pour une voiture électrique Citroën !
Quels sont les avantages d’acheter une voiture électrique Citroën ?
Les voitures électriques Citroën se caractérisent par un confort de conduite immense, et ce, grâce à la motorisation 100 % électrique. Le constructeur nous offre la possibilité de conduire une voiture silencieuse et facilement manœuvrable pour un court ou long trajet. Dans le cas d’un court trajet, elle peut se faufiler dans la circulation urbaine, le long trajet, quant à lui, est assuré grâce à son autonomie qui varie entre 150 et 170 km selon le modèle de la voiture. Il est aussi important de savoir que le constructeur peut assurer une garantie de 8 ans ou de 10 000 km pour la batterie.
Côté recharge de batterie, la voiture électrique Citroën se voit faciliter cette opération, elle se recharge soit sur une borne de recharge dédiée se trouvant sur la voie publique, soit sur une prise domestique de 230 V, ce qui garantit des trajets plus propres et économiques.
Ce constructeur offre une large gamme de choix de voitures électriques, comme la petite citadine pratique et audacieuse ou l’utilitaire confortable et spacieux, tout dépend des besoins et des exigences du client.
Les voitures électriques Citroën les plus attirantes
Citroën a fait preuve d’audace et de créativité pendant plus d’un siècle, ce constructeur automobile continue encore à nous surprendre par sa gamme de voitures électriques juste incroyable. On peut parler de la Citroën Ami qui a été inspirée par les clients, sous ses airs timides se cache un véritable exemple de confort, d’agilité et de protection de l’environnement. Avec seulement deux places et une non-nécessitée de permis pour conduire, ce qui la rend exceptionnelle en toutes les règles établies.
La nouvelle Citroën Ë-C4 est également à ne surtout pas rater, elle se caractérise par un isolement total de l’extérieur, ce qui veut dire en d’autres termes que toutes les sollicitations extérieures sont filtrées. Ce modèle est aussi très fluide avec une excellente tenue de route, une douceur de la suspension et une absence de vibration, ce qui rend le trajet confortable pour tous les passagers.
Quel est l’inconvénient d’acheter une voiture électrique Citroën ?
Malgré tous les avantages que comprend l’achat d’une voiture électrique Citroën, on retrouve quatre inconvénients majeurs qui sont :
- L’impact des batteries ;
- La contrainte de la recharge ;
- Le temps de charge et la disponibilité des bornes publiques ;
- Le coût cher à l’achat.
Concernant l’impact des batteries, leurs productions posent de grands problèmes environnementaux à cause de la nature du lithium qui est un métal rare, en plus de ses équipements informatiques et électroniques high-tech. L’efficacité des batteries a beaucoup évolué de 100 WH/litres à 350 WH/litre, soit 3,5 fois plus élevée pour une même taille en seulement sept ans.
La recharge de ces batteries a toujours constitué un problème et une conduite assez nerveuse étant donné que l’utilisation du chauffage ou de la climatisation fait descendre le niveau de la batterie en flèche. Une plus grande puissance nécessiterait une batterie de capacité plus importante et donc, plus de poids, plus d’impact à la fabrication et plus de temps pour la recharger.
L’autonomie reste limitée, mais, heureusement, facile à effectuer soit à domicile, soit sur les bornes publiques. Le temps de recharge, quant à lui, est très variable et cela dépend de la puissance disponible au point de recharge.
Il reste à évoquer le coût cher de ces voitures électriques. Malgré la diversité des modèles, le prix reste très élevé par rapport à des voitures classiques. Le prix varie généralement entre 20 000 et 30 000 euros.
Pour conclure, acheter une voiture électrique Citroën reste une option très intéressante si on possède les fonds nécessaires, et ce, afin d’être responsable envers l’environnement et de protéger la planète d’un éventuel réchauffement climatique.
Commentaires
Laisser un commentaire