
5 sites touristiques en Afrique du Sud à ne surtout pas manquer
Lors d’un voyage en Afrique du Sud, vous pouvez entreprendre de nombreuses activités et voir d’innombrables sites touristiques. Il y a tellement de choses à voir et à expérimenter que vous devrez faire un choix. Il est impossible de tout voir en une seule vacance. C’est une bonne chose, car cela signifie qu’il y a plus qu’assez de raisons pour retourner dans ce beau pays ! Voici ci-dessous les 5 endroits à ne rater sous aucun prétexte.
1. Le musée de l’apartheid à Johannesburg
L’Afrique du Sud a un passé mouvementé, dans lequel l’apartheid a joué un grand rôle. Bien que l’apartheid ait été aboli en 1990, les conséquences de ce système sont encore perceptibles. Les années de ségrégation raciale ont façonné le pays et si vous voulez comprendre l’Afrique du Sud d’aujourd’hui, il est bon de se faire une idée de l’impact de l’apartheid sur la vie de la population noire. Le musée de l’apartheid de Johannesburg montre comment la population noire a été opprimée et comment la résistance s’est développée. Les histoires souvent personnelles sont captivantes et très impressionnantes. Une visite du musée de l’Apartheid vaut vraiment la peine.
2. Sani Pass dans le KwaZulu Natal
Le col de Sani est situé dans les puissantes montagnes du Drakensberg, qui s’étendent du sud du Lesotho à la route Panorama dans la province de Mpumalanga. Le col était autrefois la route commerciale entre l’Afrique du Sud et le Lesotho, sur laquelle les marchandises étaient transportées par des ânes de bât jusqu’au sommet du col, qui se trouve à une altitude de plus de 2800 mètres. Le col de Sani est aujourd’hui une excursion populaire pour les touristes, mais il n’est toujours pas beaucoup plus qu’un chemin de montagne. Depuis le village d’Underberg, la route vous emmène dans des virages en épingle à cheveux et n’est accessible qu’avec un véhicule 4×4 spécialement adapté. Si vous arrivez à tenir le coup, vous serez récompensé par les vues magnifiques qui s’offrent à vous. Lorsque vous atteindrez le sommet, vous pourrez manger et boire un verre dans le pub le plus haut d’Afrique. Après un dernier regard sur les sommets des montagnes environnantes, une autre descente cahoteuse vous attend.
3. Ce grand trou à Kimberley
En 1866, des enfants jouaient sur les rives de la rivière Orange. L’un des enfants a trouvé une belle pierre blanche, qu’il a mise dans sa poche et ramenée chez lui. La pierre s’est avérée être un diamant et lorsque la rumeur s’est répandue que l’on pouvait y trouver des diamants, les chasseurs de fortune ont rapidement été attirés par la région. Quelques années plus tard, les frères De Beer ont autorisé un certain nombre de mineurs à chercher des diamants sur leurs terres. Ils ont trouvé un diamant de 83,5 carats sur la pente d’un “kopje” (colline). Ce Colesberg semblait contenir une grande quantité de diamants et une véritable fièvre du diamant s’est déclarée. Au fil des ans, la coupe a été creusée à la main dans un cratère de 225 mètres de profondeur et d’une circonférence de 1,6 km. Au total, quelque 3000 kg de diamants ont été trouvés. Un musée raconte l’histoire de l’exploitation minière. Il y a un point de vue sur le trou, une exposition sur les diamants et un musée en plein air qui montre la scène de la rue à l’époque de la gloire de la mine.
4. Voortrekker Monument à Pretoria
Après que la province du Cap soit tombée aux mains des Britanniques au milieu du XVIIe siècle, de plus en plus de fermiers africains néerlandophones ont été troublés par l’ingérence de l’autorité britannique. Au début du XIXe siècle, les fermiers se sont étendus au Cap-Oriental, où ils sont entrés en conflit avec la population locale Xhosa. L’idée est née d’aller plus loin dans l’intérieur de l’Afrique du Sud et d’établir une République boer indépendante. Le Voortrek Monument à Pretoria a été érigé à la mémoire des Voortrekker qui ont participé au Grand Trek. Sur les murs entourant le monument, 64 wagons sont représentés en cercle, comme le “laager” des Voortrekkers lorsqu’ils ont été attaqués par les guerriers zoulous. Dans le monument, l’histoire de la bataille contre les Boers est représentée sur les murs et une exposition sur la vie quotidienne pendant le Grand Trek est organisée.
5. Le musée Zeitz Mocaa au Cap
Le Zeitz Mocaa Museum (musée Zeitz d’art africain contemporain) du Cap est installé dans un ancien silo à grains à The Waterfront. L’intérieur du musée est une œuvre d’art en soi. Les silos sont sculptés à l’intérieur en forme de grain de maïs. La lumière qui pénètre à travers les anciens cylindres forme un beau jeu avec les lignes courbes en béton de l’intérieur du silo. Le musée contient une grande collection d’art africain moderne provenant de plus de 54 pays africains. Cela en fait le plus grand musée au monde où l’art africain est exposé. Réservez suffisamment de temps pour visiter le musée, qui ne compte pas moins de neuf étages. Au sommet du toit se trouve un restaurant offrant une vue magnifique sur le Cap. Ce n’est certainement pas une punition de prendre un verre ou un repas ici !
Commentaires
Laisser un commentaire