La gestion et l’animation

 LES TEMPS FORTS

Chantier participatif aménagements le samedi 14 mai 2016

Tout devait être prêt pour l’inauguration : 62 bénévoles en partenariat avec l’Union Française des Étudiants Paysagistes ont œuvré à l’aménagement, à la mise en scène et à la sécurisation du jardin. Des assises, des salons face à la rivière, la Tortue et deux beaux escaliers pour y accéder ont vu le jour grâce à cette synergie collective.

 

Fête de la nature, Inauguration le 22 mai 2016

Cette journée pluvieuse n’en était pas moins heureuse. L’inauguration officielle du Jardin écologique a rassemblé environ 300 personnes dont Marc Bodiot adjoint délégué au maire, des représentants des centres sociaux et de la maison de quartier du Vieux-Lille.
Entre autres diverses animations dont une exposition photographique, un arbre à vœux, la Compagnie des Choses a intrigué et émerveillé le public par son spectacle décalé sur les champignons.

vidéo de l’inauguration réalisée par Entrada :

 

Fête du solstice d’hiver le mercredi 21 décembre 2016


En partenariat avec les Parasites, Lisière(s) a organisé la fête de l’hiver.
Le Jardin Écologique du Vieux Lille s’animait au fil de la journée la plus courte de l’année. De 10h00 à 18h00, la lumière baissait mais pas la joie de vivre des visiteurs et des bénévoles ! Les ateliers artisanaux, ateliers créatifs, chantier, contes, jeux, trocs de graines, visites du jardin, buvette chaude et cantine de récup’ ont séduit les petits et grands enfants. Couleurs hivernales mémorables !

Pin It on Pinterest

Share This