Où investir dans l'immobilier en Île-de-France
Immobilier

Où investir dans l’immobilier en Île-de-France ?

Par Lisieres, le mai 26, 2021

Investir dans l’immobilier en Île-de-France présente plusieurs avantages, l’acquisition d’un bien immobilier, se constituer un patrimoine, avoir une rente régulière générée par les loyers, ou encore léguer un bien à ses enfants. L’Île-de-France est composée de plusieurs communes qui sont toutes, relativement, proches de la ville de Paris. C’est une alternative intéressante pour acquérir un bien immobilier qui soit plus abordable avec davantage d’espace habitable.

Dans cet article, nous allons voir les meilleurs emplacements pour savoir où investir dans l’immobilier en Île-de-France.

Investir dans l’immobilier en Île-de-France à Aubervilliers

Investir dans l'immobilier en Île-de-France à Aubervilliers

Avec le projet du Grand Paris, la commune d’Aubervilliers va être encore plus desservie par plusieurs types de transports. De plus, les prix des biens immobiliers sont les plus attractifs de la petite couronne en région parisienne. En effet, les prix sont en moyenne de 3.000 euros/m², à titre de comparaison, les prix sont dans les 6.000 euros/m² au niveau de Saint-Ouen. De plus en plus d’investisseurs font l’acquisition de biens immobiliers à Aubervilliers pour des maisons individuelles, des bureaux ou pour des locations saisonnières. Des importantes plus-values sont prévues dans les années à venir pour les investissements de biens immobiliers à Aubervilliers. Avec les travaux de prolongement des lignes du métro N° 12 et 15.

De plus, la Défense ne sera plus qu’à peine 20 minutes en RER. Les professionnels du secteur prédisent une augmentation des prix des biens immobiliers à Aubervilliers de l’ordre de 100 % d’ici la fin des travaux du Grand Paris qui sont prévus en 2030. Les avantages d’investir dans l’immobilier à Aubervilliers sont essentiellement, d’acquérir à moindre prix, une demande locative forte et une commune très proche de Paris. De plus, vous pourrez aussi bénéficier d’une défiscalisation si certaines conditions sont réunies comme une baisse de plus de 20 % sur l’impôt du revenu.

Investir dans un bien immobilier à Saint-Denis

Saint-Denis est très bien dotée de transports en commun que ce soit en tramway, métro ou RER, ce qui la rend facilement accessible à Paris. C’est un excellent compromis pour pouvoir être propriétaire d’un bien immobilier avec un prix plus abordable et être très proche de la capitale. La fourchette des prix des biens immobiliers est de 2.000 à 3.000 euros le mètre carré. Ce qui est vraiment intéressant quand on songe que le mètre carré à Paris est estimé actuellement dans les 8.000 euros. La demande en location de logement y est très forte donc il y’aura aucun souci pour trouver des locataires en cas d’investissement locatif.

Le département connaît chaque année la création de près de huit mille nouvelles entreprises, ce qui en fait un des plus importants pôles économiques de la région parisienne. Saint-Denis offre aussi les avantages des dispositifs prévus par la Loi Pinel qui vous permettra en plus de devenir propriétaire, de bénéficier d’une baisse considérable d’impôts. Avec ses innombrables projets de développement et son emplacement limitrophe de la capitale, un investissement immobilier à Saint-Denis assurera à coup sûr un placement avantageux et bénéfique.

Nous allons énumérer les avantages d’investir dans l’immobilier à Saint-Denis :

  • prix abordable ;
  • proche de Paris ;
  • pôle économique ;
  • défiscalisation.

Les Yvelines : un département de choix pour investir dans l’immobilier

Investir dans l'immobilier en Île-de-France et Yvelines

C’est un département en Île-de-France qui est classé troisième pôle économique dans la région parisienne. C’est un département très actif dans les activités touristiques et économiques de façon générale. Le château de Versailles à lui seul accueille plus de sept millions de visiteurs chaque année, bien plus que la Tour Eiffel. C’est pour cette raison que le département des Yvelines connaît une forte demande en location, très particulièrement de type saisonnière. Le taux de chômage y est inférieur à la moyenne nationale avec des entreprises de renommée qui activent dans les domaines de l’aéronautique et de l’automobile. Les prix de l’immobilier sont variables avec des écarts très importants selon les communes et l’emplacement.

Les villes du département des Yvelines qui sont les plus sollicitées par l’investissement immobilier sont surtout la célèbre ville de Versailles bien sûr, Guyancourt et Poissy. Mais toutes les communes du département connaissent une forte croissance de projets de construction. Vous aurez la possibilité d’opter pour un logement neuf conforme aux exigences écologiques et énergétiques ou bien, de type ancien et prévoir éventuellement, des travaux de mise à niveau. Étant donné la forte demande de logement locatif, le département est aussi concerné par des avantages fiscaux en cas de location de bien immobilier.

Lisieres

L'Ecologie, la Nature et les actualités sont la raison d'être de la naissance de notre blog. Que signifie Lisière ? Le bord d'une zone comme un tissu, une forêt, un lac... Et nous, nous adorons les sujets "très près du bord"... Plutôt qu'employer encore un anglicisme comme "Border Line", nous avons préféré francisé notre démarche en l'appelant "Lisieres" Maintenant vous connaissez la tonalité de nos actualités 😉

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.