Culottes menstruelles
Mode

Tout savoir sur les culottes menstruelles

Par Lisieres, le mai 26, 2021

Une invention révolutionnaire tant attendue, la culotte menstruelle, le rêve de beaucoup de femmes, mettre sa culotte directement pendant les règles, sans serviette qui bouge, sans tampons gênants, sans cup, rien du tout, seulement une culotte. Aussi confortables que des sous-vêtements normaux (leur épaisseur ne dépassant pas les 3 mm) et avec une très bonne absorption, une culotte menstruelle s’utilise durant la période des règles. Elle se compose de plusieurs couches absorbantes superposées et placées au fond de la culotte, au style moderne et joli. Elle existe dans différentes couleurs, de la dentelle et des motifs aussi.

Tout savoir sur la culotte menstruelle

Nous allons répondre à toutes vos questions, afin de la présenter au mieux.

Pour qui ?

Elle est adaptée à toutes les femmes souhaitant faire la transition et se séparer des vielles méthodes coûteuses et archaïques (serviettes, tempons..)

Comment l’utiliser ?

Tout savoir sur la culotte menstruelle

 

Elle est équivalente à 3 tampons au minimum.

Lorsque vous avez des règles abondantes, vous pouvez y ajouter une seconde protection afin d’éviter tout désagrément et fuite, sinon, utilisez-la seule, elle suffira. En général, vous devez compter trois à quatre culottes menstruelles pour couvrir tout le cycle et pouvoir se changer régulièrement. Il est possible de l’utiliser de jour comme de nuit.

Changement de culotte : comment procéder ?

La culotte de règles, en moyenne, vous protège et vous garde propre jusqu’à 12 heures en continu. L’intensité de votre flux, ainsi que votre confort et hygiène personnelle vous aideront à choisir le bon moment pour la changer. Elle a une absorption équivalente à trois, voire cinq tampons. Cependant, quels que soient les conseils donnés, à vous de voir quand la changer afin que vous vous sentiez propre en la portant.

Comment la nettoyer ?

Vous devez la rincer juste après l’avoir enlevée par mesure d’hygiène. Puis, lavez-la à la machine à une température moyenne d’environ 40° afin d’éliminer la possibilité d’avoir un nid de bactéries, et d’éviter les infections.

Les avantages et les inconvénients de la culotte menstruelle

Comme pour tout produit, on observe des avantages et des inconvénients. Quels sont ces derniers ? Afin de mieux vous éclairer, nous allons vous les donner brièvement.

Les avantages

  • Sa capacité d’absorption : elle est suffisante pour un flux faible à moyen, ainsi qu’au début et à la fin des règles.
  • Confortable : ces culottes sont accommodantes et offrent une longue protection.
  • Écologique : en général, les femmes jettent près de 10 000 protections hygiéniques durant leur vie. elles sont réutilisables pendant 2 ans minimum.
  • Composition : les culottes sont garanties, sans nanoparticules d’argent et dépourvues de produits chimiques.

Inconvénients

Une seconde protection peut être nécessaire lorsque vos règles sont fortes et abondantes, afin de ne prendre aucun risque. Si vous pratiquez du sport, évitez ce type de protections, puisqu’elles ne sont pas jetables, elles doivent être gardées dans un sac, en attendant de rentrer le soir et les laver. 

Les culottes de règles sont plus épaisses que les culottes normales, elles peuvent être visibles à travers le pantalon ou encore désagréables à porter pour les amatrices de lingerie fine.

Comment bien la choisir ?

Il est important de se méfier des sites douteux et non garantis qui ne donnent pas clairement leur localisation et leurs coordonnées, ainsi que celle de leur siège social (qui est la même dans plusieurs cas), rapporté par des millions de consommateurs dans un guide de 2020. Rappelons que la boîte postale à elle seule est insuffisante pour prouver l’existence d’une entreprise. Optez plutôt pour des entreprises qui affichent un numéro de téléphone pour les consommateurs, sur la page des conditions générales ou des mentions légales, vous trouverez toutes les informations necessaires. Méfiez-vous des publicités via les instagrameurs et influenceurs, parfois, les produits montrés ne sont pas de la même qualité.

Ces culottes de règles viennent soulager plusieurs femmes ne supportant pas les serviettes hygiéniques, à cause des allergies provoquées par ces dernières, ou encore les tampons qui peuvent être très désagréables à supporter et peuvent causer des infections sur le long terme. La culotte menstruelle coûte en moyenne 30 euros, elle reste abordable pour la plupart des femmes. Essayez cette nouvelle alternative et observez la différence.

Lisieres

L'Ecologie, la Nature et les actualités sont la raison d'être de la naissance de notre blog. Que signifie Lisière ? Le bord d'une zone comme un tissu, une forêt, un lac... Et nous, nous adorons les sujets "très près du bord"... Plutôt qu'employer encore un anglicisme comme "Border Line", nous avons préféré francisé notre démarche en l'appelant "Lisieres" Maintenant vous connaissez la tonalité de nos actualités 😉

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.