La rénovation électrique d'une maison
Immobilier

Qui contacter pour faire la rénovation électrique d’une maison ancienne ?

Par Lisieres, le juin 18, 2021

Après quelques années d’habitation, il est conseillé de vérifier l’aménagement électrique de votre maison et de savoir s’il a besoin d’être refait à neuf. Ceci est très important à faire pour veiller à votre sécurité, celle de vos enfants mais aussi celle de votre maison.

Pour vous informer sur l’état de votre installation électrique, vous pouvez pour ce faire, établir un diagnostic détaillé de toute la maison. Votre habitation va, par la suite, répondre aux normes de sécurité, car un incident est vite arrivé compte tenu de l’importance du réseau d’installation électrique.

Rénovation électrique : quand entreprendre les travaux ?

installation électriques

Il existe certaines situations où les travaux d’installation électriques sont de rigueur, comme par exemple :

  • au moment de faire une extension à raccorder à une autre habitation,
  • au moment où il est nécessaire de changer tout l’aménagement électrique de l’habitation,
  • au moment où vous devez effectuer des raccordements avec d’autres équipements électriques,
  • au moment où vous souhaitez changer des pièces qui existent déjà.

Rénovation électrique : comment faire ?

Les rénovations électriques ne sont pas toutes les mêmes, et cela dépend généralement de l’ancienneté de la maison et de l’installation électrique. De ce fait, on traitera deux cas de figure :

Cas d’une maison et installation électrique anciennes

A ce moment-là, il est important qu’un diagnostic soit fait au préalable afin d’avoir une idée sur l’état de l’installation électrique. Par ailleurs, cela leur permettra d’estimer le degré des dégâts et la manière de procéder pour faire les réparations adéquate à la situation constatée par les professionnels. Aussi, cela va les aider à éviter les potentiels dangers qui sont présents dans l’installation électrique de la maison en question.

nouvelle installation électrique

Une fois que le diagnostic est fait, l’équipe de professionnels pourra intervenir de manière efficace. Ainsi, avec un plan créé par ces derniers, ceci vous permettra de bénéficier d’une nouvelle installation électrique ou bien de quelques remplacements seulement.

Cas où votre installation est récente

Lorsqu’il s’agit d’une installation neuve, cette dernière ne nécessite pas d’établir un diagnostic surtout quand il s’agit de faire un raccordement. Les différents travaux peuvent donc être entrepris à partir du tableau électrique principal de votre maison.

Qui contacter pour faire la rénovation électrique d’une maison ancienne ?

Vous souhaitez faire la rénovation du réseau électrique de votre ancienne maison, mais vous ne savez pas par où commencer ni comment faire ? Vous pouvez faire appel à des professionnels du domaine. En effet, il existe énormément d’entreprises qui font la réalisation des travaux de rénovations électriques des anciennes maisons.

Groupe Hexaom – Camif Habitat et Illico Travaux

Il suffit simplement de prendre contact avec eux, et ainsi, vous pourrez bénéficier d’un devis, d’un diagnostic et de rénovations adaptées à votre situation dans les plus bref délai.

Illico travaux

Grâce à Illico travaux avec 20 ans d’expériences de rénovations électriques, bénéficiez de leurs services pour vos maisons. Qu’il s’agisse d’une installation neuve ou bien pas forcément. Que ce soit un aménagement, des travaux d’extension ou de rénovations complètes, vous pouvez les contacter et se renseigner sur ce qu’ils proposent.

Camif Habitat

C’est une entreprise qui réalisera toutes les rénovations électriques dont vous avez besoin, que ce soit dans votre ancienne maison où bien partout ailleurs. Avec des locaux disponible un peu partout en France, vous pouvez les contacter et ils sauront vous répondre et gérer votre problématique au mieux et d’une manière professionnelle.

Sécurité et rénovation

Personne n’est à l’abris d’avoir un incident par de l’électricité. Généralement, cela arrive :

  • quand vous avez un contact direct avec un élément qui est sous haute tension. Comme par exemple, phase, neutre ou les deux ensemble. Cela arrive généralement quand l’installation n’est pas faite dans les normes,
  • quand un fil électrique se met en contact avec une masse métallique, ce qui n’est pas censé arriver lorsqu’une installation est bien faite surtout avec les équipements de nos jours.

Il y’a énormément d’incendies qui sont dus à cause de l’électricité, et généralement entraînés par les installations électriques qui sont mal installées, défectueuse où carrément vielles. Il est donc conseillé d‘éviter de brancher énormément d’appareils sur un seul et unique endroit, car cela pourrait causer une surcharge et donc un incendie. Cet incident d’incendie électrique arrive souvent quand l’installation électrique ne dispose pas d’un disjoncteur.

 

 

Lisieres

L'Ecologie, la Nature et les actualités sont la raison d'être de la naissance de notre blog. Que signifie Lisière ? Le bord d'une zone comme un tissu, une forêt, un lac... Et nous, nous adorons les sujets "très près du bord"... Plutôt qu'employer encore un anglicisme comme "Border Line", nous avons préféré francisé notre démarche en l'appelant "Lisieres" Maintenant vous connaissez la tonalité de nos actualités 😉

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.