Nous vous invitons à répondre aux questions grâce à ce lien

 

Dessinons et construisons ensemble l’espace public !

Chers habitant.e.s lillois.e.s, l’association Lisière(s) et la Ville de Lille récoltent vos idées au sujet de son nouveau projet, au Jardin écologique de Lille, sur la parcelle du futur Germoir (cliquez pour plus d’infos).
Le devenir de la parcelle devant le Jardin écologique et de la Plaine de la Poterne dépend de vos réponses. Cet espace public de 300 m2 situé hors des grilles est aujourd’hui vacant. Il a pourtant un grand potentiel et un rôle à jouer pour la nature en ville.

 

Le projet pour cette parcelle est initié dans une démarche de participation des habitants. Ils peuvent ainsi devenir acteur et être partie prenante du projet pour la définition du programme, le dessin de la parcelle et par la suite la gestion de l’espace public !

Le début de la participation a commencé par une semaine d’ateliers avec des étudiants en architecture, paysage et design d’espace. Ce workshop de conception du Germoir a permis de faire germer des idées, dont celle de l’Observatoire, structure totem en bois, signal dans le paysage. L’article sur le workshop du Germoir ici !

Pin It on Pinterest

Share This